updated 6:42 PM CET, Dec 5, 2016

Post Tenebras LOVE

Samedi prochain, l’amour sous toutes ses formes va investir Genève, transformant la devise de la cité calviniste, "Après les ténèbres, la lumière" en "Post Tenebras Love". Une semaine avant la Lake Parade, la Gay Pride descend sur les quais.

La communauté homosexuelle et transgenre (plus exactement, LGBTIQ) défilera le 2 juillet pour faire valoir ses droits, rappeler que l’homosexualité est encore punie de mort ou passible de prison dans d'autres coins du globe, et que la discrimination sur la base du genre ou de la préférence sexuelle est encore trop fréquente.

Une journée pour la revendication, une journée de visibilité et de rencontres ouverte à tous et à toutes : quel que soit le genre, le sexe, l'âge, la race ou l'orientation sexuelle, filles et garçons sont convié-e-s à défiler, manifester, et surtout s’amuser ensemble ce samedi.

La Pride, enfin une occasion pour afficher fièrement son identité sexuelle et rappeler aux Genevois-e-s et au monde: « All you need is love ! »


Au programme :

Une Parade: départ à 14h au début du quai Wilson, traversée du pont du Mont-Blanc et de la Vieille-Ville, arrivée au parc des Bastions prévue vers 17h.

Un Village Pride 2011 : de midi à 23h, stands associatifs, restauration et animations.

Une soirée 360 & Pride 2011 au stade de Genève (la Praille), dès 22h30 jusqu’à 5h. Avec entre autres, LULUXPO.


Plus d’informations sur www.pride2011.ch/programme/