updated 9:44 AM CEST, May 9, 2017

A propos de Germaine Duparc

Rencontre avec Christiane Perregaux, auteure du livre : Une Genevoise aux passions discrètes: Germaine Duparc, scientifique et pédagogue aux Editions Suzanne Hurter.

Retraçant le parcours de Germaine Duparc, Christiane Perregaux dévoile des facettes inconnues de sa biographie qui ont imprégné le projet pédagogique de la Maison des Petits que Germaine Duparc a dirigée durant plus de trente ans. Ce projet a été poursuivi après sa retraite en 1978 à l’école primaire de Saint Antoine.
Biologiste, docteure en anthropologie, passionnée de préhistoire, Germaine Duparc fut elle-même élève à la Maison des Petits. En 1945, elle hérite de la direction de cette école. Elle quitte alors une carrière scientifique prometteuse avec l’anthropologue Eugène Pittard et se mue en pédagogue active, donnant une stature internationale à cette école réputée par sa pédagogie d’avant-garde et ses recherches à l’Institut Jean-Jacques Rousseau fondé par Edouard Claparède en 1912.
La présentation sera suivie d’une discussion avec la participation de Francia Leutenegger et Glais Sales Cordeiro, coordinatrices du Réseau de la Maison des Petits.
Une verrée sera offerte à l’issue de la rencontre.

Date: Lundi 18 mars à 20 heures
Lieu: Ecole de Saint Antoine, dernier étage Promenade Saint Antoine 8, Genève, Vieille Ville

Organisation : Kyrielle, association culture et genre et Association des Parents d’Elèves du Centre Ville (APECV)


Site: http://www.editions-hurter.ch/pages/beaux-livres/duparc.html

Photo DR