updated 9:44 AM CEST, May 9, 2017

Conférence sur les femmes athlètes

Dans le cadre de sa campagne Stéréotypes tip tip, le Bureau de l'égalité de l'Université vous invite à questionner les notions de corps et de féminité à travers la pratique de sports dits virils.
En effet, si le sport est un formidable vecteur d’égalité, d’émancipation et de renforcement de soi, il peut être aussi, malheureusement, encore porteur de représentations stéréotypées qui renforcent les discriminations.
 
Au-delà du comment et du pourquoi, une artiste comme Judith Depaule s’empare de ce type de sujet, comment elle le met en images, et quelles actions elle propose. Aborder une telle thématique permet de réfléchir à de nombreux préjugés et clichés que nous véhiculons toutes et tous et qui empêchent une mixité fluide dans le sport mais également dans les médias et dans la société.
Introduction : Prof. Margareta Baddeley, vice-rectrice UNIGE, modération : Brigitte Mantilleri, déléguée à l’égalité UNIGE.
 
 
Mercredi 7 mai | 18h30
Les femmes sont-elles des athlètes comme les autres ?
Judith Depaule,
metteure en scène, lauréate de la Villa Medicis Hors les Murs, Paris.
UNI DUFOUR | U 300
A l’issue de la conférence : verrée et exposition, A cœur et à corps « passionnées de sport » Un aperçu historique des exploits sportifs féminins.
Places limitées, inscription recommandée :
www.unige.ch/egalite/inscription