updated 6:42 PM CET, Dec 5, 2016

Une carte fidélité PMA avec la SNCF?

Le collectif féministe Djendeur Terroristas a lancé le programme Thalys PMAcard, une parodie de carte fidélité SNCF pour les femmes qui souhaitent recourir à la PMA. Sur leur site Internet qui reproduit l'univers de réservation en ligne de la SNCF, il est précisé que "chaque voyage à bord du Thalys vous rapporte des miles (...) et accroit vos chances d'avoir un enfant". Mais derrière l'humour affiché, le collectif dénonce la lâcheté du gouvernement socialiste qui cède devant le lobby catholique. Interview des Terroristas.

Vous aviez sincèrement cru que le gouvernement socialiste allait autoriser la PMA?

La question n'est pas tant de savoir si nous y avons cru ou non ni à partir de quand nous avons cessé d'y croire. Il s'agissait d'une promesse de campagne. Le candidat François Hollande s'était engagé à mener une politique progressiste quant à l'égalité des droits, la fin de vie, la facilitation des parcours trans'. Le constat est clair : le président et son gouvernement ont renoncé à l'égalité des droits comme ils ont renoncé à mener une politique de justice sociale ancrée à gauche.

Le programme Thalys PMAcard, c’est la solution miracle?
Non. C'est la solution bourgeoise. Faire une PMA à l’étranger suppose d’avoir du temps et de l’argent – beaucoup d’argent.

Valls au Vatican, la Manif pour tous à l’Elysée : les ultras catholiques gagnent du terrain en France, non?
Oui et Non.
Sont-ils plus nombreux ? Nous n'en savons rien mais c'est clair qu'ils gagnent sur le terrain médiatique, qu'ils ont des réseaux puissants (toutes ces personnes se réunissent tous les dimanche matin), qu'ils ont des sous. Leurs ressources financières vont bien au-delà de l’argent de la quête du dimanche ! Il suffit de voir l’argent qui a été investi dans les manifestations homophobes.

Il est clair que la médiatisation de leurs sorties contre l'égalité et le relais donné à leurs propos homophobes n'ont fait que donner aux plus radicaux un sentiment de légitimité quant à l'expression d'une haine homophobe. Des propos homophobes ont été tenus dans la rue mais aussi dans l'hémicycle ! Est-ce un hasard si l’on a vu se multiplier les agressions homophobes et lesbophobes ?
Recevoir la Manif pour Tous presque un an jour pour jour après la promulgation de la loi dite du mariage pour tous, c’est mépriser délibérément la communauté LGBT et toutes celles et ceux qui nous soutiennent. Si les conséquences de cette erreur politique n’étaient pas aussi graves, on pourrait rire de la bêtise d’un Parti Socialiste qui crée lui-même les conditions de ses futures défaites. Les gouines, les pédales et les trans ne mettront plus de bulletin PS dans l’urne. Les réacs de droite non plus.
 
Récemment, un couple de femmes mariées s’est vu refuser l’adoption de leur enfant conçu par PMA, un coup dur pour les lesbiennes?
Oui. Mais ce n'est que la suite logique des choix du gouvernement et d'une loi inégale et incomplète. Ce sont non seulement les mères lesbiennes mais aussi leurs enfants qui vont faire les frais des reculades et demi-mesures du gouvernement.
 
Les féministes espagnoles ont imaginé abotiontravel pour avorter à l’étranger et vous lancez la Thalys PMAcard pour procréer à l’étranger. C’est ça l’Europe?
Apparemment avec la complicité des gouvernements, oui.
Le droit des femmes à disposer de leurs corps n'est pas acquis. Les femmes doivent s’entraider et lutter ensemble.

Vous allez voter quoi aux élections européennes?
Hmm. Vous savez déjà pour qui on ne votera pas !
 

Photo © Djendeur Terroristas