updated 6:42 PM CET, Dec 5, 2016

Vivre ensemble, filles et garçons

Alors que les violences sexuelles font les grands titres et que la société semble se voiler la face, le SPPE de Genève propose un séminaire gratuit sur ce thème. Intitulé "Vivre ensemble, filles et garçons. Construction sociale de la masculinité et prévention des violences sexuelles", il s'adresse d'abord aux professionnel-le-s de l'éducation. Cette initiative très intéressante permettrait de travailler sur certains stéréotypes de genre, d'éveiller quelques consciences afin d'engager une démarche de fond pour la prévention dans les écoles.

Date: Le jeudi 15 novembre 2012 de 18h30 à 21h
Lieu : Haute école de travail social Rue du Pré-Jérôme 16, 1205 Genève Aula du bâtiment E, rez-de-chaussée
Accès transports : tram 12 (Pont-d'Arve ou Augustins), bus 1 (Pont-d'Arve ou Hôpital)
Ce séminaire s'adresse aux professionnel-le- s qui encadrent des enfants et des adolescent-e-s, dans le but de les informer sur la construction de l'identité masculine, les stéréotypes de genre et leur impact sur les violences sexistes et sexuelles. Le site non-c-non sera également présenté. Les intervenantes, issu-e-s du monde académique et associatif, feront un tour d'horizon des questions d'actualité en la matière et des outils à disposition pour agir.
Intervenantes: Simone Horat, sociologue, Université de Lausanne
Véronique Ducret, psychologue sociale, cheffe de projet, deuxième Observatoire

Entrée gratuite sur inscription par email à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.